Je suis Jessica Teyssier, j’ai 35 ans.
C’est en 2010, à la suite du décès de mon grand-père, que mon véritable chemin vers le développement personnel et la dimension spirituelle de la vie s’est ouvert à moi.
Cette épreuve a profondément transformé ma manière de voir le monde. Elle m’a amenée à m’interroger sur le sens de mes émotions, le sens de la vie et la nature de l’être humain. J’ai commencé à comprendre ce qu’est la résilience, à percevoir comment nos blessures peuvent devenir des portails de croissance et comment, derrière la souffrance, se cache souvent un enseignement précieux.
Très jeune déjà, au collège, j’étais celle vers qui l’on se tournait pour parler. Timide et peu confiante, j’avais pourtant une écoute naturelle et une sensibilité particulière aux émotions des autres. Être présente pour autrui a toujours fait partie de moi, comme une évidence silencieuse.
Au fil des années, la vie m’a offert de nombreuses expériences initiatiques qui m’ont permis d’évoluer et de devenir la femme que je suis aujourd’hui. Chacune d’elles a nourri mon regard, mon empathie et ma compréhension de l’âme humaine.
Aujourd’hui, j’ai à cœur d’accompagner les personnes qui croisent mon chemin avec bienveillance et profondeur, en les aidant à voir leurs épreuves sous un angle différent, plus apaisé et plus lumineux. Mon intention est de transmettre cette vision : celle d’un chemin de guérison où chaque pas, même douloureux, peut devenir porteur de sens et de transformation.
Depuis plusieurs années, j’accompagne des personnes en quête de sens, de guérison émotionnelle et d’apaisement intérieur.
Mon parcours m’a conduite à me spécialiser dans l’accompagnement au deuil, domaine dans lequel j’allie hypnose thérapeutique, magnétisme et médiumnité pour proposer un soutien global et humain.
J’exerce avec bienveillance, respect et écoute, en plaçant toujours l’humain au centre de ma pratique.
Chaque personne est unique, chaque deuil est différent, et chaque accompagnement s’adapte à votre histoire.
Je reçois en cabinet à Libourne (33500, Gironde) et je propose également des séances à distance.
A 26 ans j'ai obtenu mon diplôme d'ambulancière, une voie où je pouvais être au service de l'autre car j'ai ce fort besoin de me sentir utile et de tendre la main.
C'est ainsi que je me suis intéressée à l'hypnose, je voulais aller plus loin dans l'accompagnement, je voulais aider les personnes que je transportais à gérer la douleur en situation d'urgence et je voulais aussi planter une petite graine lumineuse dans l'esprit des personnes que je croisais, que ce soit des patients ou des collègues, pour leur permettre de retrouver le sourire, d'ouvrir le champs des possibles, redonner espoir ou simplement offrir une oreille attentive. C'est ce que m'a permise ma formation en PNL, programmation neuro-linguistique.
Puis j'ai quitté les ambulances pour m'installer à temps plein en tant qu'hypnothérapeute en 2020. Au fil de mes formations, de mes lectures aussi, le domaine des énergies s'est présenté à moi.
D'abord réfractaire car de nature pragmatique, j'ai commencé à faire mes propres expériences à la maison, sur des aliments, des plantes, sur moi, sur de l'eau puis sur mes animaux, puis ma famille et amis et enfin à des personnes totalement inconnues.
Je me suis alors aperçue que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas, que cela n'existe pas ! J'ai constaté les effets bénéfiques et les améliorations concrètes, alors j'ai décidé de proposer des séances de magnétisme en cabinet.
Ah ce bien grand mot que j'aime tant... Mon appétence pour ce domaine a toujours été là, au lycée déjà je faisais un exposé sur "l'au-delà", quelque chose dont on parle peu dans mon entourage mais qui m'a toujours fasciné, plus particulièrement l'invisible, la mort et ce qui l'entoure...
Comme nombreux d'entre vous, j'ai connu de trop nombreux décès de personnes chères à mon coeur, et je dois bien avouer que mes "croyances" (sans parler de religion, simplement ce en quoi je crois personnellement) vis à vis de la mort m'ont beaucoup aidé à surmonter ces épreuves.
Le fait de savoir que seul le corps s'arrête mais que l'âme vit toujours et qu'en plus, il est possible de parler avec elle, de savoir qu'ils nous entendent et qu'ils continuent de vivre quelque part, m'a permis d'apaiser mon coeur et d'avancer.
J'ai compris que je percevais leurs messages depuis bien longtemps, mais étant persuadée que je n'en n'étais pas capable, que cette capacité n'existait que chez les autres car moi je ne vois pas des fantômes au pied de mon lit la nuit, je n'ai pas approfondi cette capacité. Jusqu'à ce que de drôles de situations se produisent et que je décide d'y faire face et de l'accepter, pour mon plus grand bonheur... et le votre je l'espère !