La médiumnité, un mot qui peut paraître bizarre voir faire peur... et pourtant, quel bonheur !
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir parler encore une dernière fois à un être cher disparu ?
Parti trop vite, pas eu le temps, pas eu le courage... et nous voilà avec des regrets et des questions pour le restant de nos jours. Le terme "médium" signifie "le milieu", c'est donc une personne qui a la capacité de faire le lien entre la terre et le ciel, une personne qui se trouve entre deux mondes.
Mais nous sommes tous, entre deux mondes ! Alors en quelque sorte, nous sommes tous médiums. Mais est-ce aussi simple ?
Tout dépend de notre sensibilité, de notre degré d'empathie, de notre ouverture d'esprit, et peut-être aussi de notre hygiène de vie et de notre vision du monde. En tout cas, c'est mon avis.
Personnellement j'ai découvert que j'avais cette capacité depuis longtemps, mais que j'ai souvent repoussée ou ignorée, persuadée que les esprits ou nos défunts se présentaient à la "Ghost Whisperer", et cette idée je dois l'avouer, me faisait réellement flipper... J'avais cette "croyance" (rien à voir avec la religion), que c'était comme cela qu'ils se manifestaient, donc forcément, j'ai tout fermé et je n'ai pas voulu voir.
Puis au fil du temps et des expériences, je me suis aperçue que j'avais des flashs, des visions intérieures, des pensées ou des idées très soudaines, sortis de nulle part, qui ne durent que quelques secondes et que je n'ai pas provoqués ni demandés.
Comme ce jour où je prenais mon petit déjeuner tranquillement, où je me suis mise soudainement à penser à mon arrière Grand-Père que je n'ai jamais connu et son prénom, que je n'avais jamais entendu, m'est venu en tête.
Je me suis alors empressée de vérifier l'information auprès de mon père, qui m'a confirmé son prénom.
Lors de votre séance, qui peut se faire par visio ou dans mon cabinet à Sablons, j'ai besoin d'une photo du défunt, (seul sur la photo de préférence) et de son prénom. Je ne veux rien savoir d'autre et je ne veux pas voir la photo avant notre RDV.
Je me souviens de ma première séance "officielle" avec une personne que je connaissais peu et son grand-père que je ne connaissais pas du tout.
J'ai reçu de nombreuses informations par le biais d'images, de pensées et de sensations physiques sur la personnalité de ce défunt, de ce qu'il aimait ou non, sur son caractère, sur ses habitudes ainsi que des messages adressés à sa petite fille.
J'ai vu les gestes qu'il avait l'habitude de faire, j'ai transmis les conseils et messages qu'il avait pour elle, j'ai vu des scènes vécues lors des obsèques... Une première séance riche en émotions... pour cette petite fille comme pour moi !
Je ressens aussi lorsque le défunt n'est pas en paix et qu'il a besoin d'un coup de pouce pour rejoindre la lumière, il arrive parfois qu'ils aient encore des choses à dire, des inquiétudes, des questions, des demandes à faire et qu'ils refusent de partir tant que ce n'est pas fait.
C'est là que j'interviens, avec votre accord bien-sûr et avec toute la bienveillance du monde pour les aider à être en paix...
La séance peut se faire dans mon cabinet à Sablons ou en visio et dure environ 1h.