Livres / Audios / Vidéos

Vous trouverez ici des documents riches de sagesse et de contenu qui m’ont fortement inspiré . De nombreuses personnes de part le monde oeuvrent à davantage de paix, d’amour, de sens. Parce qu’un monde c’est la somme de toutes nos actions individuelles, et que la connaissance nous rendra libre, je vous partage ces pépites.

La Guérison Quantique de Frank J. Kinslow

Vous trouverez deux méditations à télécharger ci-après

Qu’est ce que la conscience ?

Je pourrais vous faire tout un discours là dessus, rien ne remplacera l’expérience, raison pour laquelle je vous ai mis à disposition 2 méditations pour vous permettre de vivre par vous même ce qu’est la conscience et de réaliser en quoi elle est vous, aussi !
Concernant l’auteur, Frank Kinslow, avait près de 60 ans, était malade et vivait la misère malgré une recherche personnelle intense de plus de 40 ans. Alors un jour, il décide de passer 3 jours à faire l’inventaire de tout ce qu’il avait apprit, et de ne garder que ce qui lui serait utile. Les 3 jours passés, il n’a rien gardé, il venait de réaliser que tout ce qu’il avait apprit ne lui servait à rien. Et c’est là, une fois qu’il ne lui restait plus rien à quoi s’accrocher, que sa conscience s’est ouverte et qu’il a réalisé sa vraie nature.
Dans cet ouvrage, le Dr Kinslow nous apprend à reconnaître l’existence, la permanence et la puissance thérapeutique de la conscience pure qui demeure en chacun de nous, selon un procédé reproductible et accessible à tous. Ainsi, en apprenant à affiner votre conscience – principe créateur et harmonisateur de toute chose animée ou inanimée – vous aiderez à la guérison du corps et de l’esprit. Cette pratique n’est pas une technique énergétique de plus, elle nécessite simplement de se reconnecter à la conscience pure dont nous sommes naturellement porteurs à tout moment. Nous l’avions simplement oubliée.

Vous souhaitez prendre du recul, trouver un moment de respiration ou d’inspiration, grandir dans la conscience de qui vous êtes vraiment ?

Je ne saurais trop vous conseiller d’écouter ces méditations régulièrement, tous les jours c’est encore mieux. Vous serez rapidement en capacité de prendre du recul quelques soient les situations de votre quotidien et ne plus être l’esclave de vos pensées ou sentiments.
Je vous souhaite une belle écoute et surtout la découverte de qui vous êtes vraiment…

Les quatre principes de la spiritualité

Cliquez sur l’image pour voir le document


Voici quelques paroles de sagesse lorsqu’on commence à se poser des questions, que l’on doute d’avoir bien fait, qui font du bien au coeur, à l’âme.

 

  • Quiconque vous rencontrez est la bonne personne
  • Peu importe ce qui est arrivé, c’est la seule chose qui pouvait arriver
  • Chaque moment est le bon moment
  • Ce qui est terminé, est terminé

 

Le jeu de la Vie de Florence Scovel Shinn

Cliquez sur le livre pour le lire


Ce livre constitue pour moi un pilier.

Notre pensée crée notre réalité, il est donc de notre responsabilité d’avoir les pensées les plus hautes, les plus belles et les plus saines pour reprendre les commandes de notre égo. Je replonge régulièrement dans ce livre lorsque je commence à m’inquiéter ou à ne plus être trop sereine dans une situation. J’aime aussi en lire quelques pages avant de m’endormir et le matin pour bien démarrer la journée.

Vous trouverez le même genre d’inspiration avec les livres d’Ernest S. Homes, d’Emmet Fox et de Joseph Murphy, pères de la pensée scientifique datant du siècle dernier. Ils arrivaient à guérir des personnes, résoudre des situations conflictuelles, améliorer la vie des gens. C’est très surprenant et nous fait prendre conscience de notre pouvoir de création, que ce soit dans un sens vertueux, ou destructeur. Il ne tient donc qu’à nous de comprendre ce processus et de le mettre en pratique. Au début nous nous laisserons encore piéger et notre tête nous emmènera là où elle veut, et petit à petit, nous verrons son petit manège et serons capable de changer ce disque rayé en une belle mélodie.

Extrait :

La plupart des gens considèrent la vie comme une bataille, or la vie n’est point une bataille mais un jeu.

C’est un jeu, cependant, où l’on ne peut gagner si l’on ne possède pas la connaissance de la loi spirituelle. L’Ancien et le Nouveau Testament donnent avec une merveilleuse clarté les règles du jeu. Jésus-Christ a enseigné que ce jeu s’appelle Donner et Recevoir.

 

« Tout ce qu’un homme sème il le récoltera», ce qui signifie que ce qu’un homme donne par la parole ou par l’action lui sera rendu ; ce qu’il donne, il le recevra. S’il sème la haine, il recevra la haine ; s’il aime, il sera aimé en retour ; s’il critique, il ne sera pas épargné à son tour.

Conversation avec Dieu

Il existe une version poche de ses livres, je vous les recommande, ma vision de beaucoup de choses a changé après ces lectures, c’est du grand art, incontournable !


 

A lire absolument, un must !

Au cours de sa carrière, Neale Donald Walsch a été journaliste et directeur de l’information dans la presse écrite, directeur de la programmation à la radio, responsable des communications pour l’un des plus grands systèmes d’éducation publique aux États-Unis, fondateur et propriétaire de sa propre entreprise de publicité et de marketing, et finalement animateur d’un talk-show radiophonique diffusé à l’échelle nationale. Il a maintenant ” pris sa retraite ” en ce qui concerne sa carrière en communication pour suivre sa vision d’un monde où les êtres humains ne vivent plus dans la crainte de Dieu, ni de qui que ce soit.

Il est le fondateur de ReCreation, un organisme à but non lucratif qui propose des conférences, des colloques, des ateliers et des retraites à travers les États-Unis à l’intention des personnes intéressées par la croissance spirituelle et le développement personnel. En 1992, la vie de Neale a changé abruptement lorsque, dans un moment de frustration extrême, il a rédigé spontanément « une lettre de colère envers Dieu » et que, à sa grande stupéfaction, Dieu lui a répondu. Le récit racontant comment cette réponse lui a été transmise et ce qu’elle contenait a été rapporté dans son livre, Conversations avec Dieu.

Tome 1

Le dialogue commence… Vous êtes sur le point d’entrer en conversation avec Dieu.

J’ai entendu pleurer ton coeur. J’ai vu chercher ton âme. Je sais à quel point tu as désiré la Vérité. Tu en as crié de douleur et de joie. Sans fin tu M’as imploré montre-moi, explique-moi, révèle-moi Qui JE SUIS. Je le fais ici, en termes si clairs que tu ne pourras mal les comprendre, en un langage si simple que tu ne pourras t’y perdre, en un vocabulaire si ordinaire que tu ne pourras t’égarer dans le verbiage.
Alors, vas-y. Demande-Moi tout. Tout. Je tâcherai de t’apporter la réponse. Pour cela, J’utiliserai tout l’univers. Alors, sois attentif. Ce livre est loin d’être Mon seul outil. Tu peux poser une question, puis poser ce livre. Mais observe, écoute les paroles de la prochaine chanson que tu entendras, l’information du prochain article que tu liras, le synopsis du prochain film que tu regarderas, la phrase fortuite de la prochaine personne que tu rencontreras ou le murmure de la prochaine rivière, du prochain océan, de la prochaine brise qui te caressera l’oreille. Tous ces procédés sont Miens; toutes ces avenues Me sont ouvertes. Si tu écoutes, Je te parlerai. Je viendrai à toi si tu M’invites. Je te montrerai que J’ai toujours été là. De toutes les façons.

 

Tome 2

Le dialogue continue …

… ce changement de paradigme exigera une grande sagesse, un grand courage et une détermination massive. Car la Peur va frapper au coeur de ces concepts et les qualifier de faux. La Peur va dévorer le coeur de ces magnifiques vérités et les fera paraître vides. La Peur va déformer, dédaigner, détruire. Ainsi, la Peur sera votre plus grand ennemi.

Vous ne pourrez vivre dans, ni même créer, le monde dont vous avez toujours rêvé si vous ne reconnaissez pas, avec sagesse et clarté, la vérité ultime : ce que tu fais aux autres, c’est à toi-même que tu le fais; ce que tu négliges de faire aux autres, c’est à toi-même que tu négliges de le faire; la douleur des autres est tienne et la joie des autres est tienne; et lorsque tu désavoues quelque partie que ce soit, tu désavoues une partie de toi-même.

Le temps est venu de te réapproprier. Le temps est venu de chercher à nouveau Qui Tu Es Vraiment, et ainsi, de te rendre à nouveau visible. Car lorsque toi et ta vraie relation à Dieu deviendrez visibles, alors Nous serons indivisibles.
Et rien ne Nous divisera plus jamais.

Tome 3

Le dialogue s’approfondit …

Tu es une partie de Dieu. C’est la vérité de ton être. Nous sommes Un.

Cette vérité a été une nourriture pour l’âme affamée. Prends-la, et nourris-toi d’elle. Le monde a été assoiffé de cette joie. Prends-la, et apaise ta soif. Fais-le en souvenir de moi. Car la vérité est le corps, et la joie le sang, de Dieu, qui est amour.

Vérité. Joie. Amour. Voilà trois qualités interchangeables. L’une mène aux autres, et peu importe dans quel ordre elles apparaissent, toutes mènent à moi. Toutes sont moi.
Je termine ce dialogue comme il a commencé. Comme avec la vie même, le cercle est complet. Ici, tu as reçu de la vérité, de la joie et de l’amour. Ici, tu as reçu les réponses aux plus grands mystères de la vie.

Une seule question subsiste. C’est la question par laquelle nous avons commencé. Et cette question n’est pas « À qui Je parle ? » mais « Qui écoute ? »


Vous trouverez ici les magnifiques inductions hypnotiques d’Olivier Locker.


Que vous soyez concernés par votre qualité de vie, votre santé ou l’évolution humaine, nul doute que ces séances d’hypnoses gratuites sauront vous ressourcer et vous permettre d’accéder à votre potentiel.

Hypnoses gratuites Mp3

Je souhaite recevoir les articles du blog