Il n'y a qu'un seul pouvoir

Une règle que j’aime employer pour rester régulièrement en bonne santé et heureux est de garder au moins une longueur d’avance sur l’erreur.

Si je deviens mentalement paresseux, ou spirituellement laxiste, et que je laisse la peur, l’inquiétude, l’anxiété ou la discorde s’installer dans mes pensées, l’esprit charnel pourrait me prendre au dépourvu et me surprendre avec une sorte de souffrance ou de misère.

Je sais que je dois me tourner vers Dieu en toutes circonstances et prier pour maîtriser toute erreur qui se présente à moi. Mais la vie est beaucoup plus facile quand on évite les ennuis et les souffrances au départ.

La façon de le faire, c’est de rester à l’écoute de la réalité spirituelle et conscient de l’omniprésence et de la toute-puissance de Dieu.

Lorsque vous connaissez la puissance et la présence de Dieu, vous ne serez pas aussi enclin à croire aux suggestions maléfiques qui conduisent à la maladie et à la souffrance. Vous ne prendrez pas de retard.

Vous resterez devant les problèmes au lieu de rester derrière et de devoir jouer à “rattraper le temps perdu”.

Connaître la Vérité, c’est ne pas connaître l’erreur.

Connaître la Vérité, c’est faire l’expérience de la protection de la Vérité.

Gardez une longueur d’avance sur l’erreur en connaissant le contrôle de Dieu sur votre vie. Connaître la Vérité et rester libre de toute erreur. C’est une façon plus heureuse et plus réussie de vivre.

 

Cet article provient du site Vue Spirituelle d’ Evan Mehlenbacher : spiritview.net/stay-a-step-ahead-of-error/

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Jean 8-32

Je souhaite recevoir les articles du blog