Aller à contre sens, ou suivre le sens de la vie ?

C’est derrière les vitres du salon où la neige tombe à petits flocons dehors, que je regarde la cheminée et observe toutes ces bûches se consumer les unes après les autres avec aucune chance de salut pour chacune d’elle.  Y a-t-il un sens à la vie dans tout cela ?

Cela me fait penser aux cycles des existences où la vie nous consume tous les uns après les autres.

Où la société moderne, reflet de nos croyances et valeurs, nous montre combien impitoyable nous sommes avec nous même. Nous pensons que nous avons à nous battre pour survivre, à être performants à notre travail sinon un autre pourrait prendre notre place, la même chose dans nos foyers où nous voulons protéger nos acquis. Voici les bases parfaites pour une vie épuisante où nous attendrons de nos efforts des satisfactions nous laissant bien dépités si elles ne sont pas au rendez-vous.

Toutes ces activités vont nous tenir bien occupés, en dehors de nous même et de nos ressentis profonds. Nous allons passer notre vie à nourrir nos besoins alors que nous sommes déjà complèts.

 

Avez vous passé une minute à réfléchir au concept de « gagner sa vie » ?

 

Croyez vous qu’il soit possible que vous ayez déjà gagné votre vie, qu’elle soit déjà votre, ici et maintenant ?

Qu’il ne sert à rien de courir sinon d’explorer ce concept avant vos actions ?

Qu’il pourrait être intéressant de se demander avant de passer notre vie entière à courir, à quoi cela sert il d’être des champions du système si le prix est de vendre notre âme ?

Il est moins courant d’évoquer nos peines, notre vérité car derrière nos masques qui collent à la réalité du système, c’est souvent une souffrance qui se tapi dans l’ombre et que nous n’avons de cesse de cacher encore et toujours derrière la dernière activité en vogue pour nous.

Peut être êtes-vous déjà rendu à réaliser ce non sens et vous demandez vous comment sortir de cet enfer là ?

Nous avons tous plus ou moins compris chacun à notre manière que notre âme a un rôle dans notre vie et se promène quelque part. La plupart du temps on ne sait pas exactement où et on sait encore moins quoi faire avec, le pire étant de la laisser bien tranquille au ciel pour le jour de notre mort.

Si c’est plus ou moins votre conception de la vie alors ce blog est une invitation à vous réveiller et à réaliser que votre âme est vivante ici et maintenant, qu’elle est vous et que par conséquent vous n’êtes pas seulement ce corps limité mais que vous possèdez tous les attributs propres au divin.

Aucun dieu extérieur, aucun messie, ni ET, ni maître supérieur ne viendra vous sauver. La seule autorité qui existe est à l’intérieur de vous, y a toujours été, c’est votre âme, votre petite voix, celle qui n’attend que vous pour faire des merveilles et que la plupart du temps nous cherchons partout ailleurs.

Je ne veux pas évoquer là quelques enseignements religieux, loin de moi l’idée, mais juste vous rappeler, Qui vous êtes, d’où vous venez, et pourquoi vous êtes ici sur la terre.

Cela donnera alors quelque sens à votre vie, autre que celui de travailler, souffrir, vieillir et mourir puisque que votre nature est paix, harmonie, joie et amour pour ne citer que quelques attributs.

Cela pourra changer votre vie par le simple fait que vous n’aviez jamais compris cela avant. Et peut être allez vous enfin réaliser que le plus grand des changement ne consiste qu’à vous réveiller à votre propre nature ?

Cela voudra dire que vous n’avez rien à faire comme tel, sinon laisser être ce qui doit être.

La vie dans le bon sens…

 

Pourquoi alors les choses semblent elles si compliquées ?

Se pourrait il que ces choses compliquées ne soient que le reflet de mon ignorance, de mon intention de toujours vouloir Faire, alors qu’il n’y aurait qu’à Être ?

S’agirait-il d’un transfert de pouvoir entre ma personnalité et mon âme ?

C’est tout le propos de ce blog.

Les importants changements sociaux que nous vivons actuellement ne sont que le reflet de ce transfert de pouvoir. Il s’agit d’une crise évolutive de conscience, et non simplement d’une crise financière ou autre. Alors que l’humain se réveille à sa divinité, il réalise qu’il n’a plus besoin de tous les systèmes fictifs qu’il avait mit en place alors ceux ci s’effondrent les uns après les autres.

Réjouissons nous, il s’agit là du plus grand bond de conscience jamais vécu. Cessons de nous accrocher à notre connu, la vie est mouvement alors saisissons le levier et osons le changement.

Peut être avez vous senti au fond de vous que quelque chose ne tourne pas rond?

Quels que soient vos désirs insatisfaits, ils sont là pour vous montrer qu’une autre avenue est possible, c’est la petite voix qui vous parle et qui vous dit viens….. il y a un autre sens à sa vie possible.

Et vous savez, c’est toujours elle qui gagne, alors cessez de la faire attendre. N’oubliez pas, c’est elle l’amour, alors j’entend la peur qui vous empêche d’avancer, mais souvenez vous….

Vous avez choisi cela, depuis longtemps déjà, et il est temps aujourd’hui de le manifester, maintenant……

Les 5 principes : Esprit - Âme - Mental - Emotions - Corps